Une Thérapie Sur Mesure
La Naturothérapie est le traitement fait à partir des éléments de la nature (air, eau, plantes et terre).
Dans notre domaine, il s’agit du traitement à base de plantes.
Selon les statistiques de l’OMS 80 % des populations africaines ont recours au traitement fait à partir des éléments naturels.
La sinusite est l’inflammation des cavités sinusiennes. En clair, c’est l’infection de la glaire contenue dans les cavités sinusiennes.
Les symptômes :
- Les maux de tête.
- Les maux d’yeux.
- Les narines bouchées.
- La mauvaise haleine.
- les éternuements.
- Les maux de gorge.
- La toux.
- Les troubles de l’odorat.
- Mouchage.
- Démangeaison du nez etc…
Les différents types de sinusite :
- Sinusite frontale.
- Sinusite maxillaire.
- Sinusite ethmoïdale.
- Sinusite sphénoïdale.
Protocole de prise en charge médicale
Le patient est accueilli au secrétariat pour les informations générales. Après cette étape, la secrétaire le conduit chez le Directeur Technique pour un entretien plus approfondi. Ce dernier explique au patient le type de traitement pratiqué au Centre. Un dossier est alors ouvert pour le patient qui accepte de faire le traitement.
Nous signalons que le Centre travaille en collaboration avec trois (3) médecins, deux (2) infirmiers majors et deux (2) aides soignants. Le patient est alors conduit chez le médecin pour une consultation en vue de lui délivrer un bulletin pour pouvoir faire une radiographie (blondeau).
Au cas où le patient a déjà une radiographie (blondeau) qui confirme qu'il est malade de sinusite, il est admis en salle de soins. le traitement se fait par application nasale du Gp20 en vue de faire drainer la glaire infectée des cavités sinusiennes.
Le traitement se fait par séance. Le nombre de séances dépend du degré de l’infection. A titre d’exemple, le nombre de séances d’un patient atteint d’une sinusite aiguë, ne sera pas le même que celui atteint d’une sinusite chronique. Notre méthode de traitement est qualifiée de sans douleur et de révolutionnaire. Car elle se fait sans ponction et sans intervention chirurgicale, mais par le drainage de la glaire infectée contenuue dans les cavités sinisiennes.